L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants. Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).
DESCRIPTION DU POSTE
TITRE DU POSTE : Gestionnaire de cas intensifs
OBJECTIF DU POSTE : Offrir des services de soutien communautaire à tout individu vivant avec une maladie mentale sévère ou avec un trouble concomitant en vue de les aider à mener une vie indépendante, à s’intégrer dans leur milieu et à dépendre le moins possible du système de santé mentale en place. Le service est personnalisé et accessible à l’extérieur du bureau.
Le gestionnaire de cas intensif (GCI) est sensible aux besoins multiples et changeants des clients et joue un rôle essentiel dans la coordination des services requis dans l'ensemble du système de santé mentale ainsi que dans d'autres systèmes de services. Le gestionnaire de cas intensif remplit une fonction essentielle pour les clients en travaillant avec eux pour atteindre leurs objectifs personnels de rétablissement.
RESPONSABLE : Gestionnaire des programmes
QUALIFICATIONS
Éducation :
- Diplôme universitaire dans le domaine des sciences sociales/santé avec une expérience professionnelle connexe en tant que gestionnaire de cas travaillant avec des personnes ayant des difficultés émotionnelles/psychiatriques
Compétences, connaissances et capacités :
- Connaissance des ressources communautaires locales
- Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de supervision, à travailler seul et en équipe
- Compétences organisationnelles démontrées
Langues :
- Des compétences linguistiques avancées en français et en anglais sont un atout, et pour les postes désignés sont une exigence selon le plan de désignation de langue française de la Filiale
RESPONSABILITÉS DU POSTE
Programme
- Élaborer une évaluation et un plan d'action individualisés
- Fournir un service à la fois individuel et en groupe
- Fournir des services de soutien communautaire selon les besoins
- Relier le client aux services et soutiens communautaires appropriés
- Coordonner les services aux clients en collaborant avec d'autres organismes
- Suivre, enregistrer et évaluer la réalisation des objectifs du client
- Collecter des données pertinentes pour l'évaluation des programmes
- Travailler selon un horaire flexible pour répondre aux besoins du client (heures de soir et de week-end requises)
Général
- Participer à l’élaboration des programmes, aux activités d’amélioration et aux réunions du personnel
- Participer au développement professionnel
- Identifier les lacunes et les modifications nécessaires dans les services et les porter à l'attention de votre superviseur immédiat
- Travailler dans les programmes de la Filiale et possiblement être transféré d'un programme à un autre selon les besoins et/ou si la Direction générale le juge nécessaire
- Exercer d’autres fonctions connexes assignées par le Directeur général ou son représentant
Gestionnaire de cas intensifs
La date de début est flexible en fonction de la disponibilité
35 heures/semaine - contrat de 12 mois
n/a
Pour postuler, veuillez cliquer sur « formulaire de candidature ouverte » ci-dessous et soumettez votre demande par le 29 janvier 2021. Si vous avez des difficultés, veuillez nous contacter à 613-933-5845 et nous serons heureux de vous aider.
Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les
accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.