Si vous avez des idées suicidaires ou si vous craignez que quelqu’un d’autre en ait,
appelez ou envoyez un message texte au 9‑8‑8 pour obtenir du soutien en matière de prévention du suicide à toute heure du jour ou de la nuit.
Des intervenants formés en cas de crise vous écouteront et vous apporteront du soutien dans la compassion, vous offrant ainsi un espace sûr pour parler.
Vous pouvez soit appeler ou envoyer un message texte au 9‑8‑8. Les intervenants sont là pour vous aider de la manière qui vous convient le mieux.
Obtenez de l'aide | 9-8-8 : Ligne d'aide en cas de crise de suicide (988.ca)
Santé811 est un service gratuit, sécurisé et confidentiel auquel les Ontariens peuvent accéder 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour recevoir des conseils de santé d'une infirmière autorisée, localiser les services de santé locaux et trouver des informations fiables sur la santé. Les Ontariens peuvent appeler le 811 (ATS : 1 866 797-0007), clavarder en ligne ou accéder à des ressources en ligne à ontario.ca/sante811.
Santé811 peut également orienter les Ontariens vers un médecin de famille ou une infirmière praticienne acceptant de nouveaux patients, offrir un soutien pour arrêter de fumer et/ou une référence vers des services de cessation du vapotage, des conseils en nutrition par un diététiste agréé, une aide à l'allaitement, un dépistage du cancer colorectal et des soutiens à la santé des réfugiés.
Les lignes de crise offrent une assistance gratuite, immédiate et confidentielle aux demandeurs dans le besoin et, en général, fonctionnent 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Le 211 est un numéro de téléphone à trois chiffres, 2-1-1, et site Web qui a pour but de fournir de l'information et un aiguillage vers les services communautaires et sociaux en Ontario. Nos Spécialistes en information et en aiguillage (I&A) sont des personnes compatissantes, empathiques et bien renseignées qui retirent une grande fierté de leur capacité à vous mettre en contact, vous et les personnes qui vous sont chères, avec les services dont vous avez besoin.
Lorsque vous ne savez plus où vous tourner, appelez le 211.
Avec des renseignements sur plus de 56 000 agences et services, nous pouvons vous aider à trouver les réponses à vos questions et ce, rapidement et simplement. Notre service téléphonique est ouvert 24 heures par jour, à tous les jours de l'année et est disponible dans plus de 150 langues.
Trouvez les informations dont vous avez besoin à www.211ontario.ca
Si vous avez besoin d'aide pour trouver les services qui vous conviennent, veuillez visiter www.211ontario.ca pour un répertoire de plus de 56 000 agences et services en Ontario. Notre site Web convivial se prête à une recherche exhaustive, est mis à jour fréquemment et est disponible en deux versions, l'anglaise et la française.
Lignes d’aide
ConnexOntario opère trois lignes d’aide qui offrent des services d’information sur la santé pour les gens qui font face à des problèmes de drogues, d’alcool, de maladie mentale ou de jeu :
Des spécialistes en information et en consultation prêts à aider et à offrir leur soutien répondent à tous les appels, les courriels ou les demandes par clavardage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre service est gratuit, confidentiel et anonyme.
Nous pouvons:
- donner les coordonnées des services et soutiens disponibles dans la communauté du demandeur
- écouter, offrir un soutien et donner des stratégies pour aider les gens à atteindre leurs objectifs
- offrir un enseignement de base concernant les problèmes de jeu, de drogues, d’alcool et de santé mentale